Systèmes téléphoniques VoIP : tout ce que vous devez savoir !

Le monde regorge de technologies Internet nouvelles et améliorées, disponibles à des tarifs abordables. En conséquence, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la voix sur protocole Internet (VoIP) à partir des téléphones traditionnels.

Maintenant, si vous envisagez également de passer à la VoIP, vous devez étudier les avantages et les inconvénients pour savoir s’il faut investir dans l’option ou non. Alors, on y va.

Technologie VoIP : comment ça marche ?

Avec la technologie VoIP, la voix est convertie en données numériques et transmise via des connexions Internet via un routeur.

Nous offrons complet Système téléphonique VoIP qui inclus le softswitch, Facturation VoIP, Téléboutique.

VoIP offre des options similaires aux autocommutateurs privés (PABX) systèmes téléphoniques. Ceux-ci incluent les appels téléphoniques, la fonction d’identification de l’appelant, les conférences téléphoniques, le renvoi d’appel, l’appel en attente, la messagerie vocale, entre autres.

Plus encore, la VoIP en combinaison avec les ordinateurs de bureau est utilisée comme « softphones » ; seuls les appareils doivent être équipés de fonctionnalités d’entrée/sortie audio et vidéo.

Technologie VoIP : Comment s’installer ?

L’installation de la VoIP est simple. Les conditions requises sont une connexion Internet stable avec une bonne bande passante. Beaucoup Fournisseurs de VoIP répondre à vos besoins logiciels. Et vos exigences matérielles ne constituent que les téléphones.

Sous VoIP, vous pouvez opter pour des systèmes téléphoniques PBX ; ils permettent l’acheminement des appels vers les téléphones appropriés sur le système.

Inversement, si vous ne cherchez pas à installer le logiciel PBX sur le serveur, vous pouvez opter pour un système téléphonique basé sur le cloud. Ensuite, un fournisseur de services cloud s’occupe de l’hébergement et de la gestion et l’installation est payable via des abonnements.

  Appels internationaux via VoIP les moins chers

Les deux options sont faciles à utiliser, les fournisseurs offrant des options de réglage plus fines aux utilisateurs.

Dans les téléphones IP, vous pouvez choisir entre deux options. Tout d’abord, les téléphones de bureau conventionnels, offrant toutes les fonctionnalités de base – y compris la vidéoconférence, les paramètres multi-appelants, la fonctionnalité de mise en attente et de transfert et les haut-parleurs.

Deuxièmement, les « softphones » qui nécessitent l’installation d’un logiciel sur vos appareils. Ils offrent les mêmes fonctions que les téléphones de bureau, avec en plus une entrée vidéo pour faciliter les appels vidéo en face à face.

Technologie VoIP : quels sont les avantages ?

Bien que la connectivité téléphonique traditionnelle offre certains avantages, la technologie VoIP les surpasse en nombre et gagne largement.

Par rapport aux systèmes téléphoniques traditionnels, la technologie VoIP s’avère moins chère. Les hôtes VoIP utilisent peu ou pas de matériel. De plus, vous devez payer des frais d’abonnement mensuels inférieurs et ne devez signer aucun contrat.

La technologie VoIP convient aux employés qui ne sont pas confinés à leur lieu de travail. Ils peuvent envoyer et recevoir des appels depuis des endroits distants via des applications dédiées. Seuls les téléphones portables et les connexions de date sont requis.

De plus, la technologie VoIP propose des options de vidéoconférence, grâce auxquelles les vendeurs peuvent organiser des démonstrations de n’importe où, sans avoir à se déplacer.

Avec la technologie VoIP, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des extensions selon les exigences de votre entreprise. Vous n’avez qu’à modifier certains paramètres pour connecter les téléphones VoIP à votre réseau. Vous n’avez pas besoin d’ajouter plus de matériel.

  Conseils pour les nouveaux télétravailleurs

RÉSUMÉ

La VoIP est une technologie en évolution rapide, de plus en plus d’entreprises prenant le train en marche pour profiter des avantages associés. L’opinion générale est que la VoIP remplacera bientôt les systèmes téléphoniques traditionnels.

Désormais, passer à la VoIP est une décision judicieuse, car vous pourrez alors bénéficier d’une multitude de services à des tarifs économiques. Ne menez que bien vos recherches et discutez au préalable de vos options avec les experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *