La pertinence de Softswitch dans les plateformes d’hébergement VoIP

Le Softswitch est nécessaire pour le fonctionnement ininterrompu des hôtes VoIP, tous les fournisseurs ayant leur logiciel. Le logiciel Softswitch gère tous les appels IP à IP. Les commutateurs se présentent sous la forme de logiciels dans l’industrie VoIP.

Dans la technologie VoIP, Interrupteur logiciel se double d’un serveur VoIP. Le logiciel doit être chargé sur le serveur, facilitant la connectivité des appels IP. En conséquence, l’utilisation de matériel et les dépenses connexes sont éliminées. De plus, de nouvelles fonctionnalités et paramètres ajoutent à la convivialité du logiciel.

Dans l’ensemble, le serveur de fonctionnalités se présente sous la forme d’un commutateur, offrant toutes les fonctions liées aux appels.

Softswitch : types variés

Le logiciel et le standard sont combinés pour développer Interrupteur logiciel. Sous les commutateurs logiciels, vous pouvez bénéficier de deux types : commutateur logiciel de classe 5 et commutateur logiciel de classe 4.

Un commutateur logiciel de classe 5 est conçu pour desservir des régions de petite taille. Normalement, ce type de logiciel est utilisé par les entreprises. Il est équipé pour acheminer les appels au sein d’organisations, de villes, d’états et de petits pays. Plus encore, ils sont utilisés par les utilisateurs finaux. Leurs clients comprennent des plates-formes de cartes d’appel et des centres d’appels.

À un niveau supérieur à celui du commutateur logiciel de classe 5, le commutateur logiciel de classe 4 gère les appels longue distance et s’adresse aux pays du monde entier. En utilisant de tels commutateurs, le trafic VoIP est transmis entre les opérateurs. Parmi ses fonctionnalités importantes figurent le transcodage, la prise en charge des protocoles, entre autres.

  Systèmes téléphoniques VoIP : tout ce que vous devez savoir !

Dans certains cas, les commutateurs logiciels de classe 5 et de classe 4 sont combinés pour développer des commutateurs logiciels hybrides. En tant que tels, les appels longue distance sont acheminés vers la classe 5 via le commutateur logiciel de classe 4, et la classe 5 se connecte à l’appareils d’appel – y compris les téléphones IP.

Softswitch : quels sont les avantages ?

Nous avons répertorié ici les divers avantages des commutateurs logiciels.

Softswitch est livré avec un logiciel de facturation, dont la précision est élevée. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leurs tarifs d’appel et générer leurs factures à l’aide du logiciel. Le logiciel permet de gagner du temps qui serait autrement consacré à la facturation manuelle.

Comme vu précédemment, Softswitch est un type de logiciel qui permet de minimiser les coûts de maintenance du matériel. De plus, il est géré plus facilement que le matériel. Pour résoudre les problèmes liés au logiciel, une mise à jour suffit. Ainsi, Softswitch s’avère rentable car ils ont de faibles coûts de maintenance.

Le Commutateur logiciel VoIP sert à plusieurs fins. Ses fonctions vont du reporting à la facturation en passant par le routage. Avec un seul commutateur, vous bénéficiez de la commodité d’un éventail de paramètre Le logiciel est livré avec des fonctions de sécurité. Pour vous connecter, vous avez besoin d’une clé OTP, grâce à laquelle votre système est protégé contre les pirates. Cette authentification supplémentaire rend le Softswitch plus sécurisé.

Le logiciel Softswitch est adaptable selon les besoins de l’utilisateur. Ainsi, ils peuvent être utilisés dans des start-up qui nécessitent moins de réglages et des organisations à grande échelle qui utilisent plus de fonctions.

  WAZATEL nommé dans les meilleures entreprises AZ

Vous pouvez acheter ou louer des commutateurs logiciels VoIP. En règle générale, les petites entreprises optent pour des abonnements à la location tandis que les grandes entreprises achètent le logiciel.

Pour résumer

Avec un vaste choix de commutateurs logiciels, choisir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins devient intimidant. Cependant, votre meilleure option est d’opter pour un nom établi plutôt qu’une entreprise nouvellement formée. Ensuite, vous pouvez être assuré d’une qualité supérieure et de tarifs abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *